Pour les hommes, comme pour les femmes, le port du chapeau est chic, pratique et stylé… Mais le seul couvre-chef à l’appellation contrôlée : c’est le Panama !
Dès 1881 en Équateur, les ouvriers du grand canal de Panama ont découvert les qualités extraordinaires de ces chapeaux locaux et ils les ont popularisés en Europe comme aux États-Unis d’Amérique en les baptisant « Panama hat ».
Contrairement aux idées reçues, le Panama n’est pas une forme de chapeau, mais une matière et un tissage venant d’Équateur. Il peut donc se décliner sous toutes les formes de la chapellerie classique pour les hommes et femmes.
Le tissage des chapeaux Panama est entièrement réalisé à la main, avec les fibres des feuilles de palmiers séchées. Il existe différentes qualités de matière Panama. Les 3 plus connues sont le Panama Cuenca (tissé assis), le Brisa et le Panama Montecristi (tissé debout, penché sur son ouvrage). Les Panamas Montecristi sont connus pour être les plus fins, les plus légers, et pour avoir le tissage le plus serré et le point le plus régulier.
Chez Maogany, nous choisissons chaque collection de Panama une fois par an, et nous travaillons avec « By Paquita », un petit artisan local. Ainsi nous pouvons vous garantir leur personnalisation, leur certificat d’authenticité et le respect des personnes qui les fabriquent.
Accessoire tendance très en vogue… Facile à porter et à assortir à nos collections de vêtements… Le Panama rehaussera votre style et vous protégera du soleil à la plage, comme à la ville.