Après avoir ouvert deux boutiques en propre en quelques années, le réseau Maogany continue son expansion en se lançant dans la franchise ! Découvrez l’histoire d’une réussite menée par deux entrepreneurs passionnés, Annie et Chakib.
Maogany, un réseau de prêt-à-porter qui surfe sur la vague du succès
C’est en Guadeloupe, au cœur de l’archipel des Saintes, sur l’île de Terre-de-Haut, que la première boutique Maogany voit le jour il y a plus de quarante ans. Charmés par la boutique, le couple Annie et Chakib décide de la racheter il y a quelques années. Le magasin rencontrant une belle popularité auprès des touristes et des locaux, Annie et Chakib ouvrent une boutique similaire en Métropole, au Grau d’Agde, en 2018 ! Le souhait de faire croître Maogany à travers le monde marque un tournant dans le développement de l’enseigne : les fondateurs ont décidé de proposer à d’autres professionnels de rejoindre leur réseau, qui s’étend à présent en franchise !
Deux entrepreneurs passionnés à l’origine de Maogany
Mais qui se cache derrière l’enseigne originale de prêt-à-porter à succès ? Maogany est avant tout une entreprise faite de visages, derrière lesquels se trouve un couple : Annie et Chakib Benomar. Anciens cadres, Annie et Chakib ont totalement changé de vie pour se consacrer à leur projet de boutique de vêtements artisanaux. Tombés amoureux des Saintes, ils décident de quitter leur vie et leur confort en Métropole pour partir vivre sous le soleil des Caraïbes, en Guadeloupe… Et de mettre toutes les chances de leur côté pour faire de leur reconversion professionnelle une réussite. Pari gagné ! Complémentaires, Chakib s’occupe de batiker les vêtements dans l’atelier avoisinant chaque boutique, et Annie se trouve en boutique, auprès des clients à qui elle vend les créations Maogany.
Maogany, un concept bâti autour de l’artisanat et de l’authenticité
Derrière l’aventure entrepreneuriale des deux fondateurs de Maogany, il y a la volonté de partager leur vision de l’artisanat, de l’honnêteté et de l’authenticité à tout un chacun, qu’il s’agisse des membres de leur réseau ou de leurs clients ! “Nous souhaitons absolument garder le caractère artisanal et local qui est au coeur du concept de Maogany. C’est vraiment ce qui crée une proximité avec les clients ! Chez Maogany, chaque vêtement est unique, soigneusement choisi auprès de créateurs triés sur le volet ou dans leur propre collection, puis peints à la main selon la technique ancestrale du Batik. Des vêtements fabriqués de façon industrielle et vendus en bord de mer, il y en a partout… Nous, nous chouchoutons nos clients et nous leur racontons la belle histoire de Maogany et du vêtement unique qu’ils choisissent, et ça fait toute la différence !”, racontent Annie et Chakib.
C’est dit ! Cette vision novatrice a permis aux fondateurs de construire un modèle économique performant : en trois ans, le chiffre d’affaires moyen constaté de Maogany s’élève à 400 000 euros !
Vous aussi, vous êtes en quête d’une aventure personnelle et souhaitez rejoindre une enseigne au concept original ? Ouvrez votre boutique au bord de la mer et devenez franchisé Maogany !